St-Louis2C’est vendredi le 10 octobre que Chance et Tonio ont fait leurs débuts dans les écoles! Et, soyons honnêtes, ils n’ont pas raté leur entrée en piste! Si Chance avait participé à deux spectacles cet été, et qu’elle vit à l’intérieur de la maison depuis la naissance, Tonio, n’avait jamais quitté la nature, sauf pour ses parties de cartes!  Ils ont tous les deux été parfaits et ont su ravir tous les enfants qui ont assisté à leur performance!

On doit le dire, le défi était grand. Rester perché lorsqu’il y a plein d’inconnus autour et ce pendant près de 3 heures relève de l’exploit! Pour Tonio, le port de la couche, qui ne fait pas encore parti de l’acquis, à limité quelque peu ses performances, mais en lui retirant cette couche, il est redevenu ce joueur de cartes éblouissant!

St-Louis3Ceux qui ont été le plus surprenants, ce sont les enfants. Ils étaient nombreux à ne jamais avoir vu de poules “en vrai”. Ce sont des vraies, madame? est sans doute la question qui a été posée le plus souvent. Cet activité, qui vise d’abord à développer l’estime de soi, s’avère aussi un moyen efficace pour faire découvrir ces oiseaux qui ont tant à nous apprendre!

En attendant la prochaine rencontre, Chance et Tonio vont travailler pour développer d’autres habilités qui sauront séduire leurs prochains spectateurs!

Pin It on Pinterest

Share This