IMG_0185Parmi les questions qui reviennent sans cesse, il y a celle-ci : Les petites poules sont-elles plus intelligentes que les grosses? La réponse est non, bien sûr! Mais pourquoi alors travailler avec des petites seulement? Simplement pour faciliter la vie de la dresseuse de poule. De petites races ça se transportent mieux et on peut en apporter plusieurs pour les animations et les spectacles. Sans compter que ça prend nettement moins de place dans la maison! 😉

Si la taille de la poule est un critère de sélection pour faire partie des poules savantes, la santé et la qualité des prospects sont impératives. C’est pourquoi le choix d’un bon éleveur s’impose.  Comme pour l’achat de n’importe quel animal, lorsqu’on trouve un bon éleveur, qui non seulement prend soin de ses volailles, mais aussi de leur génétique, on le garde! J’ai trouvé le mien!

12721582_10153621155859580_1998397033_nCette semaine, les poules savantes ont accueilli 3 petits nouveaux qui proviennent de l’élevage d’André-Rock Vallée! Cet éleveur du centre du Québec se spécialise dans les petites races. Et croyez-moi, il a de très beaux oiseaux! J’avais déjà accueilli cet automne deux petits chabos, Splash et Henry, et cette semaine se sont deux petits cou-nu et une mini chabo frisée qui portera le nom de Surprise.

L’entraînement débutera bientôt. Et avec un peu de chance, les ptits derniers feront le première représentation la semaine de Pâques!

Surtout, n’hésitez pas à visiter la page Facebook d’Un homme et ses poules. L’homme c’est l’éleveur fétiche des poules savantes! Et elles vous le recommandent chaudement!