Ce n’est que cet été que j’ai eu la chance d’intégrer dans mon cheptel des poules soyeuses. Ces poules, au look très particulier, ont 5 doigts poilus au pattes ainsi que la peau et la chaire bleutée. Lorsque j’ai acheté Auguste, c’était un coup de coeur! Je savais qu’il venait d’un éleveur éthique et reconnu pour la qualité de ses poussins.

12138408_1507541359260158_1977044351844633356_oIl est très difficile de déterminer le sexe de cette race. On peut avoir une idée, mais ce n,est que lorsqu’il chante ou qu’elle pond qu’on peut être certain de ne pas se tromper. Auguste est entré dans ma vie, même si c’était un coq. On préfère toujours les poulettes pour la simple raison qu’elle ne chantent pas! Surtout lorsqu’on est assez fou pour les faire vivre à l’intérieur!

Auguste a une personnalité attachante. Elle sait faire sa place lorsqu’elle sort avec les autres. Elle n’use pas de force ou d’intimidation. Si la chose est possible, je dirais qu’Auguste a beaucoup de charisme. Imaginez mon bonheur lorsque Auguste a pondu un œuf il y a un mois! Je jubilais!

Pour la découvrir, je vous ai fait un petit vidéo qui illustre une journée de congé dans la vie d’Auguste (qui gardera ce nom parce qu’elle le comprend très bien!) 😉